Les principales priorités en matière de financement pour les responsables de la sécurité de l’information (RSSI) au cours de l’année à venir révèlent un défi fondamental pour les entreprises: elles ont besoin de plus de talents et d’une meilleure formation des employés. Que font les RSSI pour résoudre ce problème douloureux?
«Le personnel de sécurité disponible est insuffisant», déclare Dawn Cappelli, responsable de la sécurité de l’information chez Rockwell Automation, fournisseur de solutions d’automatisation industrielle et de technologie de l’information. « Il y a une telle pénurie de talents dans le secteur de la cybersécurité que vous avez besoin d’une technologie de cybersécurité avancée pour faire le travail. »
Une étude récente de Forbes Insights auprès de plus de 200 RSSI a révélé que les contraintes en matière de talent et de formation ont un impact significatif sur les organisations de sécurité. Encore plus, les résultats ont montré que les organisations ayant une approche cloisonnée en matière de sécurité subissent un impact négatif plus important que celles ayant une approche stratégique forte à l’échelle de l’entreprise.
Parmi les initiatives de sécurité suivantes, laquelle est votre principale priorité en matière de financement pour l’année à venir?
• 14% Créer une culture de sécurité
• 14% embauchant plus de personnel en cybersécurité
• 13% meilleure formation des employés en matière de sécurité
• Pourcentage des RSSI interrogés qui estiment que les contraintes de talents ont un impact extrêmement important sur leurs organisations de sécurité.
• 12% de répondants ayant une stratégie limitée
• 4% tous les répondants
LE PARE-FEU HUMAIN
La formation et la culture sont des éléments clés d’une stratégie de cybersécurité efficace, car une grande partie de la vulnérabilité à laquelle une organisation est confrontée vient de l’intérieur. Une sécurité forte ne concerne pas uniquement l’équipe immédiate du RSSI; il s’agit de la force et de la résilience de toute l’entreprise sur le plan humain. La prise de conscience est une partie importante de la bataille. L’incorporation des meilleures pratiques dans chaque recoin de l’entreprise en est un autre. La sécurité en termes de menace interne est un état d’esprit établi par la direction du RSSI.
Poster un Commentaire