LES 9 MEILLEURES START-UP DE LA CYBERSÉCURITÉ À SURVEILLER EN 2019

Print

Depuis les attaques de ransomware du milieu de 2017, nous avons parcouru un long chemin en matière de cybersécurité. Les géants de l’industrie, tels que Google, Microsoft et IBM, attendent au moins 50 ans et se sont préparés en conséquence. Les start-up dans le domaine de la cybersécurité sont en plein essor et le secteur dépasserait les 114 milliards de dollars en 2019, selon Gartner.

Dans une récente interview , Deepak Jeevankumar, directeur des investissements chez Dell Technologies Capital, a déclaré: «La cybersécurité est l’un des domaines les plus investis chaque année et il existe environ 3 000 startups spécialisées dans la sécurité dans le monde.»

Les cybermenaces ont beaucoup évolué et la diversité des attaques ouvre clairement la voie à de plus en plus de solutions de sécurité. Un rapport publié par Norton en 2018 estime que près d’un milliard de dollars était menacé par des attaques visant uniquement les banques. Chaque fois qu’une nouvelle solution est recommandée, elle est presque immédiatement suivie d’un nouvel ensemble de défis. C’est la réalité du marché aujourd’hui et même les gros joueurs comme Facebook ne semblent pas en sécurité. Au moins 50 millions d’utilisateurs ont été touchés par une violation à grande échelle de Facebook en 2018 . Qu’il s’agisse de la sécurité du cloud, des outils de pare-feu d’applications Web complets et innovants destinés aux entreprises, en passant par les solutions basées sur l’IA et les capacités d’apprentissage automatique, le rythme du changement est écrasant. Il est clair que la cybersécurité est une priorité absolue pour les organisations, les startups et les VC. Voici les meilleures startups en cybersécurité qui espèrent faire de belles choses en 2019.

1. Cognigo

Vous obtenez Cognigo lorsque vous supprimez l’élément humain d’un système pour le rendre plus efficace et le transformer en une solution de «conformité sans protection des données et de protection des données», reposant sur l’informatique cognitive. Cette startup a tout mis en œuvre pour automatiser et mettre en place des processus mains libres homogènes pour la mise en œuvre de mesures de sécurité. Selon leurs propres mots , «nous pensons que la sécurité informatique doit apporter une valeur ajoutée à l’entreprise plutôt que d’être une simple dépense obligatoire».

2. Darktrace

Cette licorne technologique britannique fondée en 2013 par des mathématiciens de l’Université de Cambridge et des experts gouvernementaux en cyberintelligence aux États-Unis et au Royaume-Uni utilise l’intelligence artificielle pour créer Darktrace. Établissant leur position de leader en matière d’intelligence artificielle, ils ont lancé la toute première technologie de réponse autonome, Darktrace Antigena, en 2016. L’une des principales raisons pour lesquelles Darktrace a été adopté par les internautes est son efficacité et, bien sûr, son système Enterprise Immune . C’est un système de détection de menace en temps réel. Darktrace utilise des algorithmes spéciaux qui analysent d’énormes quantités de données utilisateur provenant d’un réseau spécifique, ce qui permet ensuite d’établir un ensemble d’actions utilisateur «normales». En surveillant les activités inhabituelles par opposition aux menaces ciblées, le logiciel peut réagir à des attaques inhabituelles et importantes. Avec plus de 60 000 menaces identifiées par la plate-forme dans le monde, il n’y a pas beaucoup d’autres startups qui peuvent se vanter d’une telle stature.

3. Ombres numériques

Digital Shadows est une entreprise qui s’efforce de réduire les risques numériques d’une entreprise et d’éviter toute exposition indésirable. Ils se spécialisent dans l’analyse des menaces et aident les entreprises à mieux contextualiser leurs données afin de hiérarchiser et de gérer les incidents de sécurité. Leur outil SearchLight est unique en ce qu’il permet l’utilisation de certains identifiants uniques avec l’apprentissage automatique afin d’identifier les menaces les plus importantes et de passer au crible le Web ouvert, profond et sombre. Avec de nouveaux bureaux à Singapour et en Allemagne et un financement de série C de 26 millions de dollars, la société est sur le point de vivre une excellente année en 2019 et est à surveiller absolument.

4. Cylance

Cylance adopte une approche proactive pour prévoir et prévenir les incidents. Leurs capacités de détection et de réponse automatisées semblent bien meilleures que les solutions réactives post-incident. La plupart des entreprises ne peuvent pas récupérer complètement de certains types d’attaques et de tentatives de piratage. Cylance fournit un agent unique agile qui procure un avantage prédictif à l’aide d’une plate-forme d’IA native. Avec une acquisition récente de BlackBerry pour 1,4 milliard de dollars, Cylance restera une unité commerciale distincte au sein de Blackberry, qui a les yeux rivés sur une plus grande part du gâteau de la sécurité de l’information.

5. Balbix

Balbix est une autre startup qui a rejoint le mouvement de la cybersécurité en matière de prévention des violations. Ils utilisent l’intelligence artificielle pour évaluer les risques de diverses plates-formes sur le Web, en se concentrant sur la fourniture de solutions non seulement pour les applications, mais également pour d’autres ressources d’un réseau. Leur plate-forme est unique avec des aides visuelles qui ressemblent à des cartes qui donnent une image claire de la répartition des risques et de l’impact. Ils ont également collecté 20 millions de dollars lors d’une série d’investissements de la série B et comptent parmi les principaux acteurs à surveiller.

6. Tanium

Il s’agit d’une société de sécurité des points finaux dont la plate-forme fait office de concentrateur centralisé pour la protection des points finaux du réseau. Tanium agrège les données d’infrastructure pour créer en permanence une image de l’environnement et de la sécurité de l’utilisateur. La société est fière de sa clientèle de haut niveau, notamment Target, Barclays et l’US Air Force. La société a récemment levé 200 millions de dollars juste après une série d’investissements de 175 millions de dollars en mai 2018, renforçant ainsi sa place de leader mondial du secteur de la cybersécurité.

7. Sysdig

Sysdig est une startup de la sécurité fondée en 2013 spécialisée dans la sécurité des conteneurs. Il a lancé son produit Secure en octobre 2017 et l’a construit sur le projet de sécurité des conteneurs open source Falco de Sysdig. Cela inclut la prise en charge de Kubernetes, Docker, Amazon Web Services, Elastic Compute Cloud (EC2) et Mesos. Leur version la plus récente inclut également une gestion des vulnérabilités, plus de 200 contrôles de conformité et des analyses de sécurité pour les environnements en nuage et les microservices destinés aux entreprises. Avec une levée de fonds de série D de 68,5 millions de dollars dirigée par Insight Venture Partners, Sysdig a annoncé à SDxCentral qu’il «investirait de manière agressive» dans sa plate-forme technologique ainsi que dans ses initiatives en matière de vente, de marketing et de réussite client, et élargirait son équipe.

8. Zeguro

En plus de fournir une large gamme de solutions pour les petites et moyennes entreprises, Zeguro dispose d’une plate-forme qui offre une variété de solutions pour les utilisateurs, avec l’aide de leur responsable de la sécurité virtuelle . Il sert également de plate-forme d’assurance offrant aux internautes un soulagement en cas d’attaque. Avec des services tels que la formation, l’assurance, l’évaluation des risques et la gestion globale, Zeguro apparaît comme une plate-forme très complète offrant des perspectives incroyables dans le secteur de la cybersécurité, notamment avec ses grands projets de cyber-assurance et d’autres produits. Ils ont levé un investissement initial de 5 millions de dollars en novembre 2018 auprès des petites et moyennes entreprises .

9. PerimeterX

Cette startup a beaucoup investi dans l’étude des menaces à la sécurité qui ne sont pas menées par des humains (utilisant la technologie) mais par des bots. Cette société utilise également des technologies d’apprentissage automatique pour diverses méthodes d’identification des menaces. Quand on peut établir que certaines menaces ne proviennent pas d’êtres humains mais bien de robots, PerimeterX entre en action pour les combattre et éviter tout dommage au préalable. La société élimine les barrières en matière de sophistication des cybermenaces avec leurs fonctionnalités de détection et de protection des robots.

Les startups en cybersécurité: une attention particulière

Un simple coup d’œil sur ces startups innovantes montre que la cybersécurité est aujourd’hui une affaire d’intelligence artificielle et d’apprentissage automatique. Auparavant, les professionnels de la sécurité utilisaient des outils de sécurité en boîte fermée et devaient regarder avec les yeux de l’aigle pour attraper une menace. Aujourd’hui, les machines font le gros du travail et permettent aux professionnels de la sécurité de se concentrer sur les tâches à plus forte valeur ajoutée telles que la stratégie de sécurité de l’entreprise. Cela mérite toute l’attention et l’investissement de ces neuf startups en cybersécurité en 2019.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*