Alstom et Airbus vont coopérer dans la cybersécurité

Les industriels Alstom et Airbus ont annoncé mercredi qu’ils allaient coopérer dans le domaine de la sécurité informatique du transport ferroviaire, face à l’augmentation des «cybermenaces dans tous les secteurs».

L’accord entre le constructeur ferroviaire français et la branche cybersécurité de l’avionneur européen «permettra de fournir aux compagnies ferroviaires des solutions alliant l’expérience et les solutions d’Alstom dans le domaine des systèmes d’information dédiés au transport par voie ferrée avec l’expertise et les services d’Airbus CyberSecurity dans le domaine de la cybersécurité des systèmes d’information industriels», ont indiqué les entreprises dans un communiqué.

«Dans le contexte de l’augmentation des cybermenaces dans tous les secteurs (…) la collaboration entre Alstom et Airbus CyberSecurity garantira le développement et le succès de la mobilité verte dans le monde entier», a affirmé Eddy Thesee, vice-président de la cybersécurité chez Alstom.

Plus spécifiquement, «Airbus CyberSecurity contribuera aux offres communes avec des services et solutions dans les domaines de la surveillance et détection d’attaques grâce à ses différents centres opérationnels de cybersécurité», outre des tests destinés à vérifier la solidité des défenses contre les intrusions informatiques.

De son côté, «Alstom apportera au partenariat ses connaissances en matière de conception, de fabrication, d’exploitation et de maintenance de systèmes ferroviaires», selon le texte.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*