Les cybercrimes et les atteintes à la cybersécurité sont de plus en plus profondes à mesure que le monde devient hyper-moderne avec la technologie. En plus des multiples mesures de cybersécurité adoptées et mises en œuvre pour contrer les cyberattaques, il est également important de bien comprendre les outils de cybersécurité qui peuvent aider à contrer les cyberatteintes.
Analytics Insight énumère dix de ces outils de cybersécurité qui pourraient contrer les attaques avancées et complexes de 2021.
Kali Linux
Kali Linux est connu comme l’outil de cybersécurité le plus commun et réputé. C’est essentiellement un système d’exploitation qui contient au moins 300 outils différents pour la vérification de la sécurité. L’outil aide les organisations à analyser leurs réseaux pour détecter toutes les vulnérabilités du système. Le principal avantage de Kali Linux réside dans les différents niveaux de connaissances en matière de cybersécurité. L’outil est facilement utilisable.
Metasploit
Metasploit est mieux décrit comme un ensemble d’outils de cybersécurité destinés à diverses fins. L’outil applique de façon complexe des pratiques de test de pénétration. Les multiples objectifs de cet outil sont les suivants :
- Détection des vulnérabilités du système.
- Formulation de stratégies pour concrétiser les systèmes de défense de cybersécurité.
- Gestion des évaluations de sécurité.
Caïn et Abel
Cain et Abel est un ancien outil de cybersécurité, qui est utilisé pour détecter les vulnérabilités dans les systèmes d’exploitation Windows. Servir et résoudre des problèmes simples comme la récupération de sécurité de mot de passe, Cain et Abel est un outil gratuit disponible pour le système d’exploitation Windows. L’outil est également utilisé pour analyser les protocoles de routage. Les fonctionnalités supplémentaires comprennent la détection des mots de passe mis en cache, des boîtes de mot de passe et l’utilisation d’attaques par force brute pour déterminer de craquer les mots de passe chiffrés.
Wireshark
Wireshark est un outil de cybersécurité sur console. Wireshark est un excellent outil qui analyse le protocole réseau et la sécurité réseau en temps réel. C’est un outil de cybersécurité qui convient le mieux pour détecter le trafic réseau à différents niveaux. Les organisations et les professionnels utilisent Wireshark pour capturer les paquets de données et étudier les caractéristiques de tous les paquets de données capturés.
John the Ripper
Le but principal de John the Ripper est de tester la force du mot de passe. Cet outil de cybersécurité est programmé pour détecter les mots de passe faibles, qui peuvent exposer les systèmes à des cyberattaques facilement. John the Ripper est généralement utilisé dans les environnements UNIX en plus d’être utilisé dans les systèmes Windows, DOS et OpenVMS. Cet outil de cybersécurité est utilisé pour identifier les identifiants chiffrés, les chiffrements complexes et les mots de passe de type haché.
Netstumbler
Netstumbler est un outil de cybersécurité utilisé dans les systèmes d’exploitation Windows. L’outil est également utilisé à des fins de conduite de guerre ainsi que l’identification des ports ouverts dans un réseau. Cet outil de cybersécurité se limite aux systèmes d’exploitation Windows et fonctionne selon une approche de recherche de WAP. L’outil est réputé pour la défense du réseau.
Nmap
Network Mapper (Nmap) est un réseau de cybersécurité libre, disponible gratuitement. Il est utilisé pour analyser les réseaux et les systèmes de TI afin d’identifier toutes les vulnérabilités en matière de sécurité.
- Cartographie des surfaces d’attaque potentielles.
- Service de surveillance.
- Surveiller la disponibilité de l’hôte.
KisMAC
KisMAC est conçu pour la sécurité des réseaux sans fil et est largement utilisé par les professionnels de la cybersécurité. L’outil scanne et identifie les réseaux sans fil sur les cartes Wi-Fi et d’autres cartes tierces. KisMAC utilise des techniques telles que l’exploitation de failles dans la mauvaise génération de clés de sécurité et le craquage de la sécurité des clés WPA et WEP.
Nikto
Nikto est l’un des meilleurs outils de cybersécurité qui mènent des vulnérabilités Web. Nikto est aussi un outil open-source. L’outil est largement utilisé par les experts en cybersécurité pour analyser les vulnérabilités du Web. L’outil de cybersécurité détecte les menaces des bases de données et détecte les analyses de vulnérabilité. Nikto est principalement utilisé pour couvrir les réseaux Web et les serveurs Web.
Nexpose
Nexpose est connu comme l’outil de cybersécurité le plus pratique qui est utilisé pour analyser et gérer les menaces et les attaques en temps réel sur l’infrastructure sur site. Nexpose est utilisé par les organisations de cybersécurité pour identifier tous les points faibles potentiels d’un système.
Poster un Commentaire