Menaces cybernétiques à l’issu du confinement, l’ANSI recommande

Avec les nouvelles menaces issues au confinement, l’Agence Nationale de la Sécurité Informatique – ANSI a récommandé de suivre les mesures préventives suivantes :

  • Pour se renseigner sur la fiabilité des publicités ou des jeux en ligne, contacter immédiatement les publicateurs par téléphone avant d’y participer.
  • Vérifier l’authenticité des expéditeurs avant la lecture de chaque message reçu via les réseaux sociaux et en cas de doute n’y répondez pas, ne cliquez pas sur les liens hypertextes ou les images qu’il contient et supprimer le immédiatement.
  • Pour les messages qui demandent vos données personnelles, vérifier s’ils comportent des erreurs de frappe, des fautes d’orthographe ou des expressions inappropriées et en cas de doute n’y répondez pas, ne cliquez pas sur les liens hypertextes ou les images qu’il contient et supprimer le immédiatement.
  • Installer les extensions « Web Of Trust (WOT)» « Netcraft » et « adblockplus » dans votre navigateur web pour vérifier la fiabilité des sites web visités et bloquer les annonces publicitaires douteuses.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*