Le ministère de la femme, de la famille et des personnes âgées a lancé, en collaboration avec L’IWF (Internet Watch Foundation), son portail de signalement sur les abus sexuels des enfants via l’internet.
Le portail (https://report.iwf.org.uk/tn) permettra aux personnes de signaler de façon sécuritaire et anonyme des images et des vidéos d’agressions sexuelles contre les enfants sur Internet notamment à travers les réseaux sociaux et les sites des jeux vidéo.
En effet, Un abus sexuel est un geste à caractère sexuel d’un adulte envers un enfant ou d’un enfant envers un autre enfant. Lorsqu’il s’agit de deux enfants, il faut savoir distinguer un abus sexuel d’un jeu sexuel.
A noter que l’IWF est une organisation caritative internationale basée au Royaume-Uni chargée de trouver et de supprimer des images et des vidéos d’abus sexuels sur des enfants sur Internet.
A rappeler que le ministère a lancé depuis 2018 une stratégie nationale pour la protection des mineurs contre les menaces cybernétiques en partenariat avec l’Agence Nationale de la Sécurité Informatique.
Poster un Commentaire