10 prévisions sur l’amélioration de la cybersécurité par l’IA en 2020

La cybersécurité est sur le point de commencer en 2020. Les progrès de l’IA et de l’apprentissage automatique accélèrent ses progrès technologiques. Les données et les analyses en temps réel permettent de créer des analyses de rentabilisation plus solides, favorisant ainsi une adoption accrue. Les dépenses en matière de cybersécurité ont rarement été liées à l’augmentation des revenus ou à la réduction des coûts, mais cela est sur le point de changer en 2020. Les dix prédictions suivantes sont présentées ci-dessous:

1. L’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique continueront de permettre des améliorations en matière de gestion des actifs, qui apporteront également des gains exponentiels en matière de sécurité informatique grâce à une résilience accrue des terminaux en 2020. Nicko van Someren, Ph.D. et Chief Technology Officer chez Absolute Software, observe que «Maintenir les machines à jour est un travail de gestion informatique, mais c’est un résultat de sécurité. Savoir quels périphériques doivent être sur mon réseau est un problème de gestion informatique, mais il en résulte un problème de sécurité. Et savoir ce qui se passe, quels processus sont en cours et ce qui consomme de la bande passante réseau est un problème de gestion informatique, mais c’est un résultat de sécurité. Je ne considère pas ces activités comme des activités distinctes, mais plutôt comme de multiples facettes du même espace de problèmes, accélérant en 2020 à mesure que de plus en plus d’entreprises choisissent une plus grande résilience pour sécuriser leurs terminaux. « 

2. Les outils d’intelligence artificielle continueront à améliorer l’utilisation de jeux de données de types extrêmement différents, permettant ainsi de «dresser un tableau plus général», à partir de données de configuration statiques, de journaux historiques locaux, de paysages de menaces globales et de flux d’événements simultanés. Nicko van Someren, Ph.D. et CTO d’Absolute Software ont également prédit que «les dirigeants d’entreprise concentreront leur budget et leur temps sur la détection des cybermenaces à l’aide de l’IA plus que prédictive et prédictive. Au fur et à mesure que les entreprises utilisent et adoptent l’IA dans le cadre de leurs efforts en matière de cybersécurité, les prévisions et les réponses augmenteront d’autant. « 

3. Les acteurs de la menace augmenteront l’utilisation de l’intelligence artificielle pour analyser les mécanismes de défense et simuler des modèles de comportement afin de contourner les contrôles de sécurité, en tirant parti de l’analyse et de l’apprentissage automatique pour pirater des organisations. Le Dr. Torsten George, évangéliste en cybersécurité chez Centrify, prédit que «les acteurs de la menace, dont beaucoup sont parrainés par l’État, augmenteront leur utilisation et leur sophistication des algorithmes d’IA pour analyser les mécanismes de défense des organisations et adapter leurs attaques à des zones spécifiques. Il voit également la menace de voir de mauvais acteurs être capables de s’intégrer dans les flux de données des organisations et d’utiliser ces données pour orchestrer des attaques sophistiquées. « 

4. Compte tenu de la grave pénurie de ressources d’opérations de sécurité expérimentées et du volume de données que la plupart des organisations tentent de gérer, il est probable que nous verrons des organisations rechercher des capacités d’IA / ML pour automatiser leurs processus d’opérations de sécurité. Craig Sanderson, vice-président des produits de sécurité chez Infoblox, a également prédit que «si l’IA et l’apprentissage automatique sont de plus en plus utilisés pour détecter les nouvelles menaces, les organisations doivent encore comprendre la portée, la gravité et la véracité de cette menace pour informer efficacement les utilisateurs. réponse. Les opérations de sécurité devenant un problème de données volumineuses, des solutions de données volumineuses s’imposent. »

5. L’apprentissage automatique accusatoire pour lutter contre la corruption dans la chaîne d’approvisionnement sera de plus en plus nécessaire. Sean Tierney, directeur de Threat Intelligence chez Infoblox, prédit que «la nécessité d’un apprentissage automatique contradictoire pour lutter contre la corruption dans la chaîne d’approvisionnement augmentera en 2020. Sean prédit que le gros problème avec les espaces de coworking distants est de déterminer qui a accès à quelles données. En conséquence, l’intelligence artificielle va devenir plus répandue dans les processus métier traditionnels et être utilisée pour identifier si une chaîne logistique a été corrompue. « 

6. L’intelligence artificielle deviendra de plus en plus présente dans la prise de contrôle – à la fois sa prolifération et sa prévention. Josh Johnston, directeur de l’intelligence artificielle chez Kount, prédit que «le consommateur moyen se rendra compte que les mots de passe ne fournissent pas une protection suffisante des comptes et que chaque compte qu’ils ont est vulnérable. Captcha ne sera pas fiable non plus, car s’il peut dire si quelqu’un est un bot, il ne peut pas confirmer que la personne qui tente de se connecter est le titulaire du compte. AI peut reconnaître un utilisateur déjà actif. AI jouera un rôle clé dans la protection de l’ensemble du parcours client, de la création du compte à la reprise du compte, en passant par une transaction de paiement. De plus, AI permettra aux entreprises d’établir avec leurs titulaires de comptes une relation protégée par plus qu’un simple mot de passe. »

7. Les consommateurs prendront davantage le contrôle de leurs données partagées et de leur vie privée en 2020. Brian Foster, vice-président directeur de la gestion des produits chez MobileIron, observe qu’au cours des dernières années, nous avons assisté à certaines des plus grandes atteintes à la vie privée et à la confidentialité des données. À la suite de ces réactions, les géants de la technologie tels que Apple, Google, Facebook et Amazon ont renforcé leurs contrôles de confidentialité pour gagner la confiance des clients. Maintenant, les tables sont en faveur des consommateurs et les entreprises devront privilégier la protection de la vie privée pour rester en activité. À l’avenir, les consommateurs seront propriétaires de leurs données, ce qui signifie qu’ils seront en mesure de les partager de manière sélective avec des tiers, mais surtout, ils récupéreront leurs données après les avoir partagées, contrairement aux années précédentes.

8. À mesure que les menaces de cybersécurité évoluent, nous lutterons contre l’IA avec l’IA. Brian Foster, vice-président directeur de la gestion des produits chez MobileIron, note que les cyberattaques les plus réussies sont exécutées par des réseaux criminels hautement professionnels qui exploitent IA et ML pour exploiter des vulnérabilités telles que le comportement des utilisateurs ou des failles de sécurité permettant d’accéder à des données et des systèmes commerciaux précieux. Tout cela complique énormément la tâche des organisations de sécurité informatique – et encore moins de rester en avance sur ces menaces. Alors qu’un attaquant n’a besoin que de trouver une porte ouverte dans la sécurité d’une entreprise, celle-ci doit faire la course pour verrouiller toutes les portes. AI mène cette tâche à un rythme et avec une minutie que les capacités humaines ne peuvent plus rivaliser et les entreprises en prendront bonne note en 2020.

9. L’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique vont empêcher les matériels compromis de pénétrer dans les chaînes d’approvisionnement des entreprises. La demande croissante de composants électroniques élargira le marché des composants contrefaits et des produits clonés, augmentant ainsi le risque que du matériel compromis ne se répande dans les chaînes d’approvisionnement des entreprises. Les vecteurs d’attaques contre la chaîne logistique se développent alors que la demande du marché pour des puces plus nombreuses et moins chères, et les composants mènent une activité en plein essor pour les faussaires et les cloneurs. Cette expansion est susceptible de créer de plus grandes opportunités de compromis pour les acteurs de la menace tant par les États-nations que par les cybercriminels. 

10. Capgemini prévoit que 63% des entreprises prévoient de déployer l’IA en 2020 pour améliorer la cybersécurité, l’application la plus courante étant la sécurité du réseau. Capgemini a constaté que près d’une entreprise sur cinq utilisait l’intelligence artificielle pour améliorer la cybersécurité avant 2019. Outre la sécurité des réseaux, la sécurité des données, la sécurité des terminaux et la gestion des identités et des accès sont les cas d’utilisation prioritaires pour améliorer la cybersécurité dans les entreprises aujourd’hui.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*