CyberSecurity Asset Management: Le nouveau outil de Qualys pour la gestion des actifs

Contrairement aux outils d’inventaire traditionnels qui se concentrent uniquement sur la visibilité ou s’appuient sur des solutions tierces pour recueillir des données de sécurité, Qualys CyberSecurity Asset Management (CSAM) est une solution all-in-one.

L’application CyberSecurity Asset Management (CSAM) permet de créer faceilement un inventaire complet et actualisé (via l’application préexistante Qualys Global AssetView) des actifs et de le synchroniser avec la base CMDB avec affectation d’un profil de risque pour créer une source unique de vérité pour les équipes IT et Sécurité.

L’application propose également une détection des actifs qui se connectent au réseau sans autorisation et le suivi des actifs exposés à l’extérieur pour éliminer les angles morts en matière d’inventaire et atténuer le risque.

Elle offre aussi des rapports sur l’état de l’actif à l’attention des auditeurs grâces à des modèles prêts à l’emploi, avec conformité à la réglementation notamment PCI et FedRAMP.

CyberSecurity Asset Management se positionne comme une solution tout-en-un qui tire parti de la puissance de Qualys Cloud Platform et de ses nombreux capteurs natifs avec une synchronisation CMBD pour inventorier en permanence les actifs connus et inconnus.

Pour plus de détails, voir la vidéo suivante : https://youtu.be/g9Rph-4VqfY

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*